Obsèques

Lorsqu'un membre de votre famille vient à vous quitter,

la communauté chrétienne se propose de vous accompagner dans la prière

auprès de votre défunt.

Il convient en premier lieu de prendre contact avec une société des Pompes Funèbres.

Les personnes qui vous recevront vous guideront dans toutes vos démarches.

Sur votre demande, elles nous contacteront pour fixer avec vous le jour et l'heure de la célébration à l'église. Après quoi, nous vous rencontrerons pour préparer la célébration.

Cette célébration est généralement présidée par un membre de la Paroisse ayant reçu cette mission de notre Evêque, après avoir été formé à ce service.

Dans nos deux Paroisses, les "députés aux célébrations d'obsèques" sont actuellement :

• M. Georges LEMERCIER de Floing

• Mme Marie-Thérèse NENNIG de Glaire

• Mme Dominique CHARLOT de Glaire

• M. Claude GERARD de Givonne

• Mme Thérèse BERKANI de Sedan

Au cimetière, c'est à la famille qu'il revient généralement de dire une dernière prière avant l'inhumation, si elle le souhaite. Nous pouvons préparer ce moment avec vous.

Le dimanche qui suit les obsèques (ou le samedi soir, selon la Paroisse), toute la communauté chrétienne priera pour votre défunt au cours de la messe dominicale. Vous êtes invités à y participer dans la mesure de vos possibilités.

Vous pouvez à tout moment de l'année demander que l'on prie pour vos défunts au cours d'une messe. Il suffit pour cela de vous adresser à votre paroisse.

Chaque 2 novembre, au lendemain de la fête de la Toussaint, la messe est célébrée pour tous les fidèles défunts. Si vous avez perdu un proche dans le courant de l'année écoulée, vous serez invité à participer à cette messe.

Paroisse Sainte Marie des Monts, 10 Grande Rue  08200 FLOING - Tél. 03 24 29 17 63

Paroisse du Val de la Givonne, 32 rue de l'Eglise  08200 BALAN - Tél. 03 24 26 00 36

Presbytère 32 rue de l'Eglise - 08200 BALAN -Tél. 03 24 26 00 36 - Courriel : sedanyvois.abtinois@gmail.com

Je donne !

© 05-2017 Paroisses Ste Marie des Monts et Val de Givonne - 08200 BALAN.